Accompagnement aux collectivités

Le RCC AURA a proposé en 2019, 2020 et 2021, un accompagnement de collectivités sélectionnées pour faciliter la mise en place d'une politique adaptée dans la gestion de proximité des biodéchets. Au programme : réunions de diagnostic/état des lieux, de définition de plan d'actions et visite de structures semblables ayant déjà mis en place des actions de gestion de proximité.

Cet accompagnement s'adresse à une commission Déchets ou à une paire technicien/élu de collectivités ayant la compétence Déchets (EPCI) du territoire Auvergne Rhône Alpes.
Cette mission d'accompagnement est gratuite pour les collectivités adhérentes au Réseau Compost Citoyen Auvergne Rhône Alpes !

photo-page-acc-collectivites


5 collectivités ont été accompagnées depuis octobre 2020 


Quelques témoignages :

“Sera un très bon point de départ d'actions à venir sur les biodéchets”

“Cet accompagnement nous a permis d'avoir une vision extérieure à l'analyse interne déjà établie. Cela a permis d'apporter de la crédibilité aux actions envisagées par la collectivité, d'apporter des outils d'aides à la décision et de nouvelles pistes d'actions jusque-là non envisagées. De plus, la visite proposée est venue parfaire l'accompagnement.”

“Cela permet d'établir un diagnostic extérieur et donc plus visible.”



=> Prochaine promotion : 2022, sous réserve de conventionnement Région/Ademe

photo-page-acc-collectivites-2


photo-page-acc-collectivites-3